Temps de lecture :2 Minutes, 47 Secondes

Madagascar, situé à environ 400 kilomètres au large des côtes de l’Afrique de l’Est, est une nation républicaine dotée d’une économie libérale et d’un gouvernement parlementaire. Cette île est réputée pour ses crises politiques périodiques et éphémères. Cela ne change rien au fait que la Grande Île est connue pour ses abondantes ressources naturelles à explorer.

Les activités à faire à Madagascar

Préparez-vous à être étonné lors de votre visite à Madagascar ! Embarquez dans une pirogue traditionnelle sur la rivière Tsiribihina, qui est bordée d’une jungle luxuriante abritant une diversité d’animaux inégalée. Suite à cette expérience en plein air, vous traversez la fameuse allée des baobabs avant de retrouver les plages et le parc de l’une des plus beaux de l’île. Le parc possède également une poignée d’endroits, qui abritent les plantes et les animaux les plus distinctifs du monde.

De ce fait, cette île est un lieu spécial pour le tourisme écologique. Vous pouvez vous lancer dans des trekkings ou des croisières en pirogue sur le canal des Pangalanes, sur la côte est, dans le parc de Ranomafana. La réserve d’Andasibe-Mantadia, située dans la zone Alaotra-Mangoro et entourée d’une végétation tropicale luxuriante, abrite la plus grande espèce de lémurien, l’indri. Elle a été désignée comme zone protégée en 1989. Le parc compte 3 campings et un hôtel. Il est préférable d’utiliser le site https://www.voyagemadagascar.com pour faire des réservations d’hébergement si vous voulez passer des vacances tranquilles.

Les troubles politiques sont cycliques

Il ne fait aucun doute qu’une crise affecte l’industrie du tourisme à Madagascar, mais ce ne sont que des revers temporaires. Les problèmes apparaissent, disparaissent et réapparaissent. La nation travaille actuellement d’arrache-pied pour se rétablir au niveau social et économique. Toutefois, ceux qui se rendent fréquemment à Madagascar savent qu’un séjour réussi est toujours garanti avec le bon tour-opérateur. Quoi qu’il en soit, parce que cela fait partie de leur culture et de leur nature, les Malgaches continuent en général à être un peuple agréable et hospitalier pour les touristes.

Madagascar est l’une des nations ayant les plus hauts niveaux de mégabiodiversité, où jusqu’à 95% des espèces végétales et animales sont des endémismes. Par conséquent, l’île permet de trouver, d’observer et de comprendre une variété de communautés biologiques qui ont été perdues dans la masse continentale pendant plusieurs milliers d’années. Ces particularités représentent la ressource touristique la plus significative de Madagascar.

La procédure d’accès à Mada

Un visa ou un e-visa électronique, est obligatoire pour se rendre à Madagascar. Personne n’en est dispensé. Seuls les détenteurs de passeports malgaches en sont exclus. Un visa traditionnel pour Madagascar, le passeport ou un visa électronique peuvent être demandés dans une ambassade ou un consulat. À compter de la date de délivrance, le visa pour Madagascar sera valable pendant trois mois. Il s’agit de la période de validité du visa permettant d’entrer dans la nation.

Quelle que soit la durée de vos vacances, les Français doivent obtenir un visa. Dans ce cas, vous devez être en possession d’un passeport dont la validité est d’au moins 6 mois à compter de la date de votre retour en France. Afin d’entrer à Madagascar pour un court ou long séjour, il est également conseillé de disposer d’au moins 2 pages vierges en vis-à-vis dans votre titre de voyage.

Previous post Nos conseils pour votre safari au Kenya
Next post Que devez-vous emporter avec vous lors d’un safari au Kenya ?