Voyager au Canada : Qui a besoin d’un document AVE Canada ?

Voyager au Canada : Qui a besoin d’un document AVE Canada ?

Le Canada a introduit son autorisation électronique de voyage en 2016 : celle ci est une exigence pour toute personne désireuse de voyager au Canada sans visa. Seuls les voyageurs en provenance de pays membres du programme d’exemption de visa peuvent obtenir un AVE Canada. Si vous voyagez au Canada par voie terrestre l’AVE Canada n’est pas requis, à l’inverse de si vous arrivez par avion.

Comment faire sa demande d’AVE ?

Il est très facile d’obtenir un AVE Canada. Vous pouvez faire votre demande AVE Canada en ligne. Les frais inhérents à l’inscription sont de 7 $ CAD. Le processus ne prend que quelques minutes et vous recevrez une réponse rapidement. L’AVE Canada est valide pour une durée maximum de 5 ans. Étant donné que l’ETA est un document électronique, il n’est pas délivré par le gouvernement sous forme de document physique, mais est lié à votre numéro du passeport.

Dans des cas assez rares, il peut vous être demandé de fournir des documents supplémentaires ; dans ce cas là, la validation de votre demande peut prendre du temps. Il est donc préférable de remplir le formulaire AVE quelques semaines avant votre vol pour le Canada, juste au cas ou.

Qui peut faire une demande d’AVE?

Les étudiants ou salariés : si vous avez possédez déjà votre visa, vous n’avez pas besoin de faire une demande d’ETA Canadien. Si par contre vous êtes dans l’attente d’une réponse pour votre visa, et que vous voulez vous rendre au Canada, vous devrez effectuer une demande en ligne.

Vous possédez la double citoyenneté (dont la Canadienne) : Si vous avez la double nationalité, dont la nationalité canadienne et une autre nationalité, vous n’avez évidemment pas besoin d’un ETA pour vous rendre au Canada. Vous aurez par contre besoin d’un passeport.

Vous êtes résidents permanent au Canada : Si vous vivez au Canada et que vous y vivez en permanence, vous n’avez pas besoin d’une autorisation. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre carte de résident.

Le cas des citoyens américains ou des résidents permanents aux USA: Les citoyens américains n’ont pas besoin d’autorisation ou de visa pour aller au Canada. Ils se rendent souvent au Canada avec leur passeport, mais celui-ci doit être valide. Dans le cas des résidents permanents étrangers aux États-Unis, ils doivent posséder un AVE Canada, ainsi que leur carte verte, afin d’entrer sur le sol Canadien.

Si vous n’êtes pas un résident du Canada ou si vous venez d’un pays ne faisant pas parti du programme, vous devrez faire une demande de visa classique.

Partager Cet Article