Collectif pour une autre politique de la France en Afrique.
 

La fortune des dictateurs Le rapport biens mal acquis sur France Inter Quand on parle de la fortune des dictateurs et de la complaisance des pays occidentaux dans les médias français

Le 27 avril 2007, par Antoine Houphouët-Boigny,

France Inter a donné la parole au cours de deux émissions "Allo la planète" et "Et pourtant, elle tourne" à deux représentants du CCFD pour évoquer le rapport sur les biens mal acquis et la plainte déposée par Sherpa, Survie et la Fédération des congolais de la diaspora.

On peut retrouver ces émissions à l’adresse suivante :

L’émission Allo la Planète du 18 avril 2007 : http://www.touslespodcasts.com/annuaire/actualites/international/1142-episode174724.html

L’émission "Et pourtant elle tourne" du 25 avril 2007 : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/etpourtantelletourne/index.php ?id=54932 Au cours de cette dernière, un direct a été réalisé avec la correspondante de RFI au Gabon pour parler de la fortune de Bongo. N’oublions pas que ce dernier a rencontré il y a quelques semaines le président de l’UMP et candidat à l’election présidentielle N. Sarkozy lors d’une visite privée à Paris dans l’hotel particulier du président gabonais !!

Bonne écoute !

Bienvenue sur le site

6 février : Constitution de "Cellule Françafrique", collectif pour une autre politique de la France en Afrique

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
24 juillet 2007
Statistiques de l'article :
2625 visiteurs cumulés

La Newsletter de la Cellule

Pour recevoir des nouvelles des actions de la Cellule Françafrique et être averti des nouvelles mises à jour sur le site internet, inscrivez vous à la newsletter.

Abonnement
Format

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 80 (386070)